publication FACEBOOK 05-08-2021 (7).JPEG

L'établissement  "LES PRIMEVERES" est une résidence autonomie (ex foyer-logements) de personnes âgées autonomes qui a été construit à l'initiative de Pierre LAURIOZ, Adjoint au Maire dans les années 70.

Depuis 1972, l'Association pour la Gestion des Logements-Foyer de Beaune (association loi de 1901 à but non lucratif) assure la gestion et les missions de l'établissement.

 

Véritable intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite, la résidence possède 106 appartements, un restaurant, un service d'aide à domicile et pleins d'autres choses en toute indépendance. Il veille aussi à développer des partenariats durables avec la Ville de Beaune, la Communauté d'Agglomération BEAUNE CÔTE ET SUD, le Conseil Départemental de la Côte d'Or, la CARSAT et les Associations locales et Maisons de retraite.

 

L'objectif de l'établissement est d'accueillir des personnes âgées isolées ou en couple, de toutes conditions de ressources (même les plus faibles), dans un but social, créant un milieu familial chaleureux où les personnes puissent vivre paisiblement leur vieillesse.

LES PRIMEVÈRES À BEAUNE

 

LES LOGEMENTS

Les Primevères vous accueillent dans un quartier résidentiel calme de la jolie ville de Beaune.

 

D'architecture moderne, nos logements sont paisibles et confortables afin que nos résidents se sentent rapidement à l'aise chez eux.

 

Le cadre verdoyant et fleuri de nos jardins permet de faire des promenades distrayantes et de recevoir de façon conviviale sa famille ou ses amis.

LE RESTAURANT

Chaque jour, le Chef et son équipe vous cuisinent un menu complet, gourmand et équilibré. 

 

De l’entrée au dessert, les mets variés sont élaborés sur place à base de produits frais et de saison.

Le plaisir de se retrouver autour d'un bon repas fait partie de notre art de vivre à la française. Nos résidents l'ont bien compris et ont la possibilité d'inviter leurs proches à leurs tables !

En savoir plus

LES SERVICES

Parce que la durée médian d'un séjour à la résidence « les Primevères » est de 7 ans, nous avons créé pour nos résidents un service d’aide et d’accompagnement à domicile dénommé PRIMA SERVICES afin d'apporter des services de qualité sur toute la durée du séjour : ménage, blanchisserie et aide aux courses pas exemple.

 

Ce service a obtenu l’autorisation de fonctionnement du Conseil Départemental de la Côte d’Or le 20 mars 2019 (arrêté n°2019-139) et vous donne droit au crédit d'impôt.

photos site (7).jpeg

SOUTENEZ-NOUS

Depuis juin 2020, notre Association loi 1901 à but non lucratif a la possibilité de recevoir des dons et legs.

Si vous êtes un particulier ou une entreprise, un don ou un leg vous ouvre Droit à une réduction d'impôt.

Vous pouvez ainsi soutenir nos actions sociales et notre mission d'intérêt général au bénéfice des personnes âgées.

Soit directement (vous contactez Rachel notre secrétaire) ou à travers le site HELLO ASSO

Le don à Association pour la Gestion des Logements Foyer de Beaune ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

  • Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
     

  • Organisme : L’ensemble des versements à Association pour la Gestion des Logements Foyer de Beaune permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 66% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Merci pour votre aide !

HELLO ASSO.webp