shirts pliant

La résidence « les Primevères » a créé pour ses résidents un service d’aide et d’accompagnement à domicile dénommé PRIMA SERVICES. Ce service a obtenu l’autorisation de fonctionnement du Conseil Départemental de la Côte d’Or le 20 mars 2019 (arrêté n°2019-139). Comme tout SAAD, les clients bénéficient d'un crédit d'impôt de 50% du montant de leurs dépenses.

PRIMA SERVICES

LOGO - PRIMA SERVICE - FINAL.webp

Ce service se destine à apporter une assistance dans les actes quotidiens de la vie en complément de ce qui est apportée par la résidence autonomie : entretien du logement, des prestations de soins (non médicales) et une aide à l’insertion sociale.

 

L’Association et son personnel souhaitent établir une relation de confiance avec le résident et son entourage familial et social, ils respectent ses droits et libertés individuels, son intimité et celui de ses proches, son choix de vie, son espace privé, ses biens et la confidentialité des informations reçues.

Les services proposés sont les suivants :

 

  • L’entretien du logement et des travaux ménagers pour un environnement propre et agréable

  • La blanchisserie : lavage du linge (sans besoin de marquage) et repassage dans les meilleurs délais

  • L’aide aux courses pour les personnes seules ou en difficultés

  • L’aide aux transferts et à la toilette partielle

  • L’accompagnement à des animations individualisées

 

Le service intervient à la demande du résident en mode prestataire. Son usage reste facultatif. Il est éligible à l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie). Le choix du résident est respecté, il peut conserver son aide à domicile « habituelle » ou son mode d’usage traditionnel.